Atlant iles.com

Michel Demling, guide/accompagnateur et fondateur d'une société organisatrice de randonnées dans les îles de la Macaronésie (Madère, Açores, Cap-Vert) m'a sollicité pour son site internet. Il souhaitait promouvoir son activité auprès des particuliers et comités d'entreprise français, et présenter le détail de ses circuits. A côté d'un contenu informatif important, il m'a semblé essentiel de mettre en valeur les magnifiques photo que Michel prend tout au long de ses circuits, c'est pourquoi les diaporamas sont omniprésents. Pour l'anecdote, un des aspects les plus agréables de cette production reste de m'être rendu sur l'île de Madère où réside Michel, pour finaliser le site. Certaines parties du code ont donc été écrites dans ce cadre enchanteur, associant ce site à un excellent souvenir...

Atlant iles.com

Voir le site : http://www.atlant-iles.com


Détails
Prestations : conseil, conception, design, programmation, webmastering
Outils : CMS sur-mesure, CSS, HTML, Javascript, JQuery, PHP/MySQL

Témoignage

Dominique Radisson, vous avez dit? Ça vous dit quelque chose ou est-ce une personne parmi tant d’autres qui bidouille plutôt super bien en informatique ?
Laissez-moi-vous en parler un peu.

Je suis Michel Demling directeur d’une agence de voyage d’aventure sur les îles Madère, Açores, Cap Vert, ça vous parle peu être pas plus mais c’est pas grave. Lorsqu’on s’est rencontré via d’innombrables liens d’amis communs et que j’ai appris qu’il était programmateur en informatique et que j’avais besoin d’un site internet pour ma communication il s’est proposé de me le faire.

Au cour d’un voyage à Paris, je l’ai contacté avec quelques semaines d’avance (vous les connaissez ils sont très occupés ces gens là et jamais disponibles); j’ai été agréablement surpris par son calme et ses questions très mais très pertinentes qui m’on fait douter de moi-même quand à mon idée de faire mon site.
Je me suis rendu compte que je ne savais pas exactement ce que je voulais entre la faisabilité informatique et mes idées soit disant lumineuses. Dominique à eut vite fait de me mettre les pieds sur terre. Entre nous allez sur Atlant-iles.com juste par curiosité. J’ai encore pas eu le temps de mettre mes circuits en ligne tellement j’ai du boulot mais ça vas pas tarder;-)

Oh, j’allais oublier, vous ne le savez peut être pas, mais il était aussi directeur de la revue Génération Tao et il a fait des articles sur Jean Marc Plessy professeur de Aikido, Qi Gong, et praticien Shiatsu tout comme lui et qui exerce aussi notre profession de réceptif d’agence en Islande.

Voila j’ai fini. Et faites-lui confiance « y dort pas sans avoir finalisé son taff »


Michel Demling